Pouet
Nouvelles de l'Outaouais
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Outaouais ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Untitled Document
        

    Janique Robitaille

    Éditrice du journal

    QC - Outaouais (Grande région de Gatineau)

    Buckingham

     
     

    J'ai été l'éditrice pour les secteurs Buckingham, Masson, Angers et l'Ange-Gardien jusqu'en 2015. Comme je ne suis plus active sur ce journal, je vous conseille de contacter une autre personne-ressource pour vos questions et commentaires. Merci.


    Janique Robitaille

       Par les gens du quartier, pour les gens du quartier

    NouvellesDuQuartier.com est écrit par les résidents et les acteurs sociaux et économiques du quartier. Ils y racontent leurs coups de cœur, leurs préoccupations, leurs états d'âme tout en nous présentant leurs activités.

    Du journalisme « professionnel-citoyen »
    Nous privilégions le service à la communauté et le droit de parole du citoyen, tout en penchant vers une forme de journalisme « professionnel-citoyen » - nouveau concept que nous venons d'inventer!

    De la publicité efficace
    Notre journal permet à toute personne qui écrit ici de mettre en valeur l'organisme qu'éventuellement il ou elle représente, ceci en offrant sous chaque article une Carte de visite professionnelle : forme de publicité très performante qui vous assure aussi une présence sur le Web.

    Des éditeurs à votre service

    +2 (6+ / 10) 60% aiment.
    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de Janique Robitaille :

    L’amour de la musique a été transmis à Jyrell’M par sa famille. « Nous nous retrouvions souvent autour de mes parents, mon père à la guitare et ma mère munie d’une bouteille en verre posée sur un banc avec deux ustensiles qui rythmait le tout. Nous chantions ainsi durant des heures, regroupés par timbre de voix. Une vraie chorale de plus d’une trentraine de personnes! » se rappelle-t-il. « Chanteurs ou musiciens, nous avons en commun d’avoir eu la chance de grandir au contact d’êtres passionnés et romantiques, d’amoureux de la vie, de la musique. Des rêveurs et parfois utopistes mais qui ont su, positivement, nous influencer. Enfin, je crois! »


    L'ancien conseiller municipal de Buckingham M. Maxime Pednaud-Jobin a été élu maire de Gatineau

    L'ancien conseiller municipal de Buckingham M. Maxime Pednaud-Jobin a été élu maire de Gatineau aux élections municipales du 3 novembre 2013.   Il a défait son opposant avec 52,6 % des voix, soit environ 16 points de plus que Marc Bureau, qui briguait un troisième mandat (36,1 %). Jacques Lemay de son côté a reçu 9,6 % des appuis. Action Gatineau a donc remporté son pari. (Photo : Janique Robitaille)


    Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé le 16 octobre dernier à l’arrestation d’un homme qui chassait les bernaches dans un stationnement commercial de Gatineau. Le SPVG rappelle que, mis à part quelques rares exceptions, la chasse à l’aide d’une arme à feu, d’une arbalète ou d’un arc à flèche est interdite à l’intérieur des limites de la Ville de Gatineau.


    Selon le palmarès du coût des services municipaux, produit par le Centre sur la productivité et la prospérité (CPP) des HEC Montréal, Gatineau a un moins bon score que la moyenne des municipalités étudiées au Québec. La ville de Gatineau fait piètre figure pour les coûts de son service d’entretien du réseau d’égoûts, se classant 9e sur 10 municipalités de 100 000 habitants et plus. Son service de déneigement quant à lui est moins cher que la moyenne et la ville se classe 2e sur 10.


    Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) informe la communauté d’affaires qu’il desservira désormais la région de l’Outaouais. La région de l’Outaouais sera présidée par Madame Julie Pelletier, des Constructions Gerik. « Il y a ici dans la région de l’Outaouais – Capitale nationale une réelle effervescence dans les petites et moyennes entreprises » souligne par voie de communiqué Madame Ruth Vachon, présidente-directrice générale du RFAQ.


    Accusée en janvier dernier de tentative d’empoisonnement sur deux de ses collègues de la Caisse populaire Desjardins de la Basse-Lièvre à Buckingham, Lise Fillion, 61 ans, a reçu sa sentence ce lundi 16 septembre.


    Le festival d’été Buckingham en Fête (BEF) a fait danser ses visiteurs encore cette année, du jeudi 11 juillet au dimanche 14 juillet.


    L’Encan Larose de Masson, en collaboration avec l’Association les Voitures Anciennes de l’Outaouais (A.V.A.O.) présentait une exposition de voitures anciennes samedi le 6 juillet 2013.


    Le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau et le conseiller municipal du district de Masson-Angers et président du Comité des immobilisations et du budget, monsieur Luc Montreuil, ont annoncé jeudi le 5 juillet 2013 des investissements de la Ville de Gatineau dans les travaux d’infrastructures sur l’ensemble de son territoire pour l’année 2013.


    Le 27 juin 1978, une tornade de catégorie F2 sur l’échelle de Fujita-Pearson s’abattait sur le secteur de Masson-Angers. Une vingtaine de résidences avaient été complètement détruites et environ 200 autres avaient été endommagées.


    Le Festival Gatineau en Arts se tenait du 21 juin au 23 juin derniers à Buckingham. Sous la présidence d’honneur de l’artiste peintre de Baie-Comeau M. Claude Bonneau, le festival présentait 37 artistes en arts visuels et 7 artisans. Provenant de Gatineau, Buckingham, L’Ange-Gardien, Masson et des quatre coins du Québec, ils se sont regroupés dans le parc Maclaren sous le pont Brady pour présenter leurs oeuvres.


    Environ 1000 personnes étaient présentes le 14 juin dernier sous le pont Maclaren à Buckingham pour la 6ème édition du Relais pour la vie de la Lièvre-Buckingham.


    Les 14 et 15 juin dernier avait lieu le Amnesia Rockfest 2013 à Montebello, dans la Petite-Nation. « Le plus gros festival de rock au Québec », selon l’organisation de l’événement, semble pour plusieurs visiteurs avoir été le plus gros fiasco cette année.


    C’est la Semaine de Gatineau, du 1er au 9 juin 2013. Des activités gratuites sont organisées pour l’occasion dans tous les secteurs de la ville.


    La Ville de Gatineau et le comité du patrimoine incendie de Gatineau ont procédé, le samedi 25 mai dernier, au dévoilement de l’exposition permanente sur les incendies à la caserne Cadieux-Laflamme de Buckingham.


    La 23ème édition du festival d’été Buckingham en Fête se déroulera du 11 au 14 juillet 2013. Des artistes de renom et des artistes de la relève, francophones et anglophones du Québec se partageront la scène du parc Maclaren de Buckingham. 


    Tourisme Outaouais a lancé sa nouvelle campagne marketing le 22 mai dernier. Les clientèles ciblées sont principalement les citoyens de la grande région de Montréal, de la ville de Québec, de Kingston et Ottawa en Ontario, du reste du Québec et même des états des États-Unis qui sont situés à proximité des frontières québécoises.


    Les gens de Buckingham, Masson-Angers, L’Ange-Gardien et de Gatineau ont ressenti la terre trembler ce matin. (Photo : Ressources Naturelles Canada)


    Le festival Buckingham en Fête (BEF) existe depuis 23 ans et amène environ 25 000 visiteurs chaque année. Son avenir était incertain en raison de difficultés financières dues à une situation administrative difficile. Le comité organisateur de BEF annonce formellement aujourd’hui que le festival aura lieu cet été.


    Selon la cinquième édition du bulletin annuel Noir sur Blanc, du Collectif régional de Lutte à l’itinérance en Outaouais (CRIO), il n’y a pas eu d’amélioration des conditions de vie des personnes itinérantes ou à risque de le devenir en Outaouais en 2012.


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction
    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Soyez visibles sur
    Nouvelles du Quartier  


    Voir notre offre - Cliquez !

    Message à nos partenaires

    Mettez votre commerce en ligne et vendez plus!

    —›

    Élections municipales : Maxime Pednaud-Jobin est élu à la mairie

    L'ancien conseiller municipal de Buckingham M. Maxime Pednaud-Jobin a été élu maire de Gatineau aux élections municipales du 3 novembre 2013. (Photo : Janique Robitaille)

    —›

    Gagnez le CD DistrikLAB et une invitation au lancement!

    —›

    Chantal Faubert, photographe portraitiste


    Par Janique Robitaille. —›

    La tornade de Masson-Angers, 35 ans déjà


    Par Janique Robitaille. —›

    Augmentation du salaire minimum

    Le 1er mai 2013, le salaire minimum au Québec augmentait de 25 cents. Il passai de 9,90 $ à 10,15 $ de l’heure.

    —›

    Bleu, couleur de l’Outaouais

    L’Outaouais a désormais sa couleur, selon les designers de l’entreprise Benjamin Moore qui ont créé une couleur de peinture appelée « bleu Outaouais ».
    Cliquez pour en savoir plus.

    —›

    Déménagement et agrandissement en vue pour la Librairie Rose-Marie à Buckingham

    Le déménagement de la librairie dans l’ancien local du magasin Rossy est prévu pour février prochain.

    —›

    Concours pour les membres de la Chambre de commerce de Gatineau

    À gagner : une campagne de marketing Web d’une valeur de 7500 $.

    (Crédit photo : Janique Robitaille)

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    Janique Robitaille FCW media
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications